Friday, March 25, 2011

GRIPPE POUR UN JOUR

J’ai essayé plusieurs moyens naturels pour arrêter la toux qui est d’après ce que j’ai constaté , est le premier signe du rhume ,angine ou grippe.

- on ne tousse jamais sans raison :
C’est un travail personnel auquel je me suis entraîné.
En général la toux en hiver est le signe de grippe.

Pour arrêter la grippe dès le début il faut dèceler la première toux et vite prendre des mesures..Après rien ne va plus et on entre dans la phase qui va obligatoirement de 10 à 15 jours,pour guérir.



Donc dès la première toux ,le premier jour et sans attendre :
Ce que j’ai fait :

-Durant la journée : manger assez de mandarines et de clémentines.
-Avant de dormir :Anisette qu’on prendra tiède et non chaude avec quelques clous de girofles.
Mâcher les clous de girofle après avoir bu l’anisette(même durant la journée)
-miel
-Pain (sans croûte,pour la gorge)
-Lait tiède.
Tous les aliments doivent être mis une demi-heure hors du frigo.



Ce que je n‘ai pas fait:

-Pas de citron ni orange ou jus
-Pas de caféine ,mais du café décaféiné
-Arrêter tout ce qui peut irriter la gorge :
- Eau gazeuse,croûte de pain,poivre (pour ne pas gener la gorge)
- Pas d’aliments froids


Précautions que j‘ai pris:

-Toujours essuyer le téléphone avant de parler.
- Tousser avec un tissu en main
-Ne pas embrasser ceux qui toussent ou sont enrhumés
-Ne pas tousser sur les aliments ou dans la cuisine
- Laver directement les verres et couverts .
-Ne pas prendre de bains,sinon laver les cheveux à part et bien les sècher,puis après une heure ou deux se laver vite le corps et rester au chaud.
-Ne jamais sortir après le bain.
-Pas d’eau froide.

Et cette année je n’ai pas été malade.
Si le second jour la toux persiste il faut prendre un sirop rapidement.
Pour cela consulter un pharmacien
Tout cela vaut aussi pour toute la durée de la grippe


No comments: