Wednesday, June 1, 2011

COMMENT BAISSER LE TAUX DE CHOLESTEROL- UN NOUVEAU DEFI!

Eh oui

On dirait que je suis un labo de rechereche ambulant.

Plein de problèmes ces deux années passées.

Mais il faut les résoudre.

Nouveau venu dans ma panoplie : le cholestérol

Celui-là alors je ne m’y attendais pas.

Un peu de recherche sur le net et je suis dérouté :

Bon cholestérol

Mauvais cholestérol

Relation entre les deux

Etc…

Ce que dois-je comprendre de tout ça ?

1- Les conséquences d'un excès de cholestérol dans le sang

La relation entre taux de cholestérol et risque de maladie cardio-vasculaire indique que les personnes dont le taux de cholestérol total est inférieur à 1,8 g/L ont un risque d'accident cardiaque de 0,29 %. Pour des personnes dont le taux dépasse 2,8 g/L, le risque est multiplié par 4. Donc le risque de développer une maladie coronaire est obtenu chez les personnes ayant un taux élevé de LDL-cholestérol dans le sang.

3- Mon taux actuel :

de LDL: 212 mg/dl - 2,12 g/L

Le taux normal devrait être : 130 mg/dl - 1,3 g/L

Le taux pour diabétique en LDL être : 100 mg/dl - 1 g/L.


2- Comme d’habitude,je me mets tout de suite à un régime alimentaire.
Il y a pas mal
à faire ce mois! sinon il faudra aller voir le medecin.


1 comment:

Anonymous said...

Right aωay I am gοing to dο my breakfast, later thаn hаѵing my breakfast coming ovеr
agаin tο read adԁitiοnal newѕ.


Ϻy web site; Life insurance quote